La sève : conservation

la sève de bouleau est avant tout un produit vivant et c'est bien cette dynamique qui est en action dans notre corps. Sels minéraux et oligo-éléments (calcium, magnesuim, zinc, potassium, sélénium...) sont autant d'éléments contenus dans la sève destinée a l'arbre et donc immédiatement  assimilable par notre organisme. C'est pourquoi elle est difficile à conserver mais stérilisation, pasteurisation, nanofiltration ou ajout d'alcool sont des procédés certes couramment utilisés mais qui altèrent ses qualités et l'appauvrissent.

Nous récoltons donc au jour le jour et la mise sous vide, le conditionnement et l'expédition se font dans les 24h ; nous n'expédions dans cette optique que les lundis, mardis et mercredis.

De même, nous vous conseillons de démarrer votre cure des réception et de conserver la poche au réfrigérateur idéalement à 2/5 ° de façon à préserver ses précieuses vertus. Avec le temps, vous constaterez néanmoins une coloration blanchâtre et une acidification lié au processus normal d'évolution d'un produit naturel et vivant, si ce gout vous paressait désagréable, n'hésitez pas à le neutraliser idéalement avec du citron ou un sirop a votre convenance.

Ceci pour une cure optimale néanmoins si vous désirez refaire une cure à la fin de l'été, vous pouvez congeler une de nos cures des réception ou commander directement sur notre site (nous en congelons pour vous).

Commentaires (2)

claude grandjean
  • 1. claude grandjean | 18/03/2019
BONJOUR ,comment stériliser la sève de bouleau , les températures , les récipients . .....? MERCI
Marie
  • 2. Marie | 21/04/2016
Bonjour
Avez vous une boutique où nous pouvons venir car nous habitons en Corrèze, ou vendez vous vos produits uniquement par correspondance?
Entous les cas,je vous souhaite le meilleur
Bonne journée
Marie

Ajouter un commentaire